Herboriste :Une fois votre nouvelle profession acquise, il vous faut la pratiquer régulièrement pour accroitre vos capacités.
Plus vous pratiquez avec succès, plus vous gagnez des points, avec une limite cependant, car vous ne pouvez pas dépasser le quota de 10 points de métier par niveau : si vous êtes au niveau 10, vous ne pouvez pas avoir plus de 100 points de métier.
En fonction de votre niveau, vous pourrez pratiquer votre art soit dans de nouvelles zones. Attention à adapter vos outils à votre niveau !
Par exemple pour l'herboriste, tant que votre niveau de métier sera inférieur à 40, vous ne pourrez "cueillir" que des violettes dans le batiment du centre ville. En dehors, vous aurez le message "niveau insuffisant".
Une fois le niveau 40 passé, vous pourrez faire de la cueillette dans toute la ville.
Quelques petites cartes utiles pour ne pas trop chercher au début :
http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/forum/topics/cartographie-et-guide-deAlchimiste :Le métier d'alchimiste est un peu similaire au jeu du "bandit-manchot" :
Chaque plantes peut avoir jusqu'à 4 propriétés au maximum. La première propriété à
40% de chances de s'exprimer lors de la cuisson de la potion, la deuxième 30% de chance, la troisième de 20% et la quatrième seulement 10%.
http://allods.france.free.fr/plantes_potions.phpIdem pour les solvants utilisés : 4 propriétés au maximum (mais à ma connaissance pas d'expression privilégiée en fonction de la propriété)
Le but du jeu est donc d'aligner ces propriétés pour créer une potion particulière.
L'onglet "Recette" vous permet de retrouver toutes les recettes que vous pouvez faire, recliquer sur Recette pour visualiser votre alambic.
Placez votre (vos) diluant(s) achetés chez un pnj alchi puis votre (vos) plante(s) en fonctions des propriétés retenues. Pui Cliquer sur "Bouillir"
Attention à adapter vos outils à votre niveau !
Exemple pour les potions d'intelligence +60 devront être alignés : 2 agents "paralysants" trouvés dans les catalyseurs (les solvants sont moins cher à Asee dans le hangar tout en haut à gauche à l'arrivée au TP) + 3 agents "illuminants" trouvés dans différentes plantes.
http://allods.france.free.fr/plantes_potions.php?view=potionsMais tout n'est pas gagné, car il reste un risque que la création échoue -vous pouvez faire 6 manipulations pas plus, donc surveillez bien le défilement des caractéristiques quand vous faites bouillir la potion !
Cependant, en cas d'échec, vous ne perdez pas tout : vous obtiendrez alors une potion aux effets aléatoires, désagréables mais assez rigolos : par exemple, la potion réduira la taille de votre personnage pendant un certains temps (mon époux a fait les frais de mes essais infructueux du départ -il s'en souvient encore !!!).